Mission : sol en béton ciré. Le même revêtement dans toute la maison. Couleur : FF7035
Que faire lorsque votre femme conçoit l'intérieur et que l'on vous confie la mission de réaliser un béton ciré au sol et que vous êtes seul sur le champ de bataille ? Il ne reste plus qu'à taper "formation béton ciré" sur Internet. Vous lancez le premier résultat Google, vous lisez des articles, des fiches techniques, vous rejoignez un groupe d'entraide sur FB, regardez des vidéos d'instructions sur YouTube, participez à une formation et vous savez déjà que vous pouvez le faire !
Voici l'histoire de Krystian, dont la photo d'un sol en béton ciré a été récompensée lors de nos Festfloor Best Photos Awards en décembre dernier. Aujourd'hui, nous vous présentons plus de photos de sa magnifique maison.
Un débutant réalise 70 m2 de sols en béton ciré (avec grand succès !)
Krystian a réalisé plus de 70 m2 de sols et d'escaliers en béton ciré dans une maison neuve près de Poznań, en Pologne. Il a choisi Festfloor GO! en couleur FF7035, qu'il a fini avec le vernis mat inclus dans le kit. Avant de commencer l'application du béton ciré, il a préparé le support à l'aide de l'ensemble de renforcement de surface comprenant FESTKontakt et la trame en fibre de verre. C'est la solution la plus sûre pour les chapes dans les constructions neuves et pour le chauffage au sol. Grâce à une telle préparation du support, nous éviterons les mauvaises surprises, par exemple des fissures de la chape en dessous ou des contraintes thermiques (En savoir plus sur la préparation du support).
Le même sol dans toute la maison
La femme de Krystian est architecte d'intérieur professionnelle et cela se voit à chaque étape. Leur maison est soignée et harmonieuse. Minimaliste, mais chaleureuse à la fois. Un sol en béton clair recouvre tout le rez-de-chaussée de la maison – un salon avec une cuisine ouverte, un couloir et une salle de bains. Le même sol dans toute la maison est une solution extrêmement élégante et confortable. Il crée un aspect propre et continu. Le béton ciré est ici un excellent choix car il peut être utilisé aussi bien dans les zones humides que dans le salon ou sur les escaliers. Son grand avantage est sans aucun doute sa résistance à divers types de dommages – il survivra aussi bien aux jeux des enfants qu'aux animaux de compagnie. L'esthétique ne doit pas non plus être négligée. Un sol uniforme dans toutes les pièces agrandira visuellement l'espace et permet également de modifier l'aménagement intérieur sans risque de décalage (il est tout simplement universel et intemporel). Le même sol dans toutes les pièces facilite également la tâche du designer et de l'entrepreneur. Explications : coordonner différents revêtements de sol dans toute la maison pour que votre espace ressemble à une œuvre d'art continue demande une attention particulière. Dans le cas de la jonction de différents matériaux au sol (surtout dans les espaces ouverts), les lignes reliant les matériaux doivent être soigneusement tracées et suivre les limites architecturales (par exemple, dans le prolongement des murs, dans l'axe d'une ouverture ou d'un pilier, sous la porte). Ce n'est qu'ainsi que l'on évite l'impression de désordre. Pour cela, la jonction des matériaux doit être esthétique et affleurante, ce qui nécessite parfois l'utilisation de différentes chapes autolissantes, pouvant retarder considérablement la fin des travaux de sol.
Un sol en béton ciré comme base
Le sol gris clair et les murs blancs servent de base à des éléments de design plus marqués : des armoires de cuisine noires, des meubles sur pieds en métal et une rampe d'escalier originale en métal. L'intérieur est rendu plus chaleureux grâce à l'incontournable bois et à un canapé en velours rouge chaleureux. Plus de photos sont disponibles sur le compte Instagram de la femme de Krystian.
Les projets, comme celui réalisé par Krystian, nous rendent particulièrement heureux car ils montrent qu'avec une bonne préparation et quelques jours de travail assidu, même un amateur peut créer le sol de ses rêves à partir de notre produit. Et peut-être encore plus important – celui de sa femme ! 😉 Félicitations !













