Photos de béton ciré blanc
Le béton ciré est principalement associé à des nuances de gris. Les investisseurs préfèrent cette palette pour obtenir l’effet du béton sur le mur ou le sol. Cependant, rappelez-vous qu’avec un béton ciré, nous pouvons obtenir n’importe quelle couleur (c’est particulièrement facile aujourd’hui grâce à l’utilisation du Festfloor Go! – béton ciré monocomposant prêt à l’emploi). Ou peut-être préférez-vous le béton ciré blanc ?
La couleur blanche dans la décoration intérieure
La couleur blanche est universelle et intemporelle. Les intérieurs blancs sont associés à des espaces modernes et minimalistes, mais l’effet final dépend en réalité du mobilier et des accessoires, de la façon dont vous combinez différentes textures et nuances. Ce sont eux qui détermineront le caractère final de la pièce. Le blanc convient parfaitement aux styles industriel, scandinave et provençal. Les murs blancs et les hauts plafonds évoquent inévitablement un appartement dans un immeuble ancien. Le blanc illumine et agrandit visuellement la pièce. Il donne une impression d’espace et de propreté.
Le blanc est-il ennuyeux ? Non ! Le blanc est une base idéale pour diverses compositions. Nous pouvons l’associer à des couleurs secondaires et ainsi changer facilement le caractère de l’intérieur en ajoutant quelques éléments colorés. Le blanc s’harmonise aussi bien avec les couleurs neutres – gris, beige, pastel – qu’avec un vert vif, du jaune ou du fuchsia.
De nombreux investisseurs s’intéressent à l’utilisation du blanc non seulement sur les murs, mais aussi au sol. Le choix se porte souvent sur la résine époxy blanche. Malheureusement, la résine blanche est surtout mise en valeur dans les catalogues de décoration intérieure et sur Instagram… En réalité, la résine époxy est sensible aux rayons UV et, surtout dans les espaces ensoleillés, elle jaunit rapidement. De plus, son application est assez problématique et la moindre bulle d’air ou poussière qui tombe dessus pendant l’application a un impact très négatif sur l’aspect visuel du sol en résine. Une alternative à la résine peut être le béton ciré blanc. Ce matériau ne change pas de couleur sous l’effet du soleil, il est extrêmement résistant aux dommages mécaniques, il est facile à nettoyer et – ce n’est pas négligeable – il est imperméable.
Escaliers en béton ciré blanc
Des escaliers blancs et des murs sombres dans la cage d’escalier sont impressionnants, surtout s’ils sont parfaitement réalisés avec une grande attention aux détails. C’est le cas de l’escalier ci-dessous dans une maison individuelle moderne, réalisé par des professionnels de la société Kama. Si vous cherchez un applicateur de béton ciré dans le sud de la Pologne, nous recommandons vivement Kama. Jetez un œil :



Béton ciré blanc dans la salle de bains
Le blanc est la couleur la plus fréquemment choisie pour les salles de bains. Et si, au lieu de joints et de carreaux blancs, vous utilisiez du béton ciré blanc ? Effet « waouh » garanti ! Comme dans le cas de Beton Koncept ci-dessous (ici aussi, le Festfloor Go! Color FF9003 Signal White a été utilisé).


Si vous souhaitez appliquer du béton ciré blanc dans votre intérieur et que vous avez des questions, contactez-nous, nous serons ravis de vous aider et de vous conseiller la meilleure solution.