Une rénovation de salle de bain à petit budget : des carreaux honteux des années 90 à un chic béton ciré. Couleur : FF7035
L'été approche – c'est la saison des rénovations 😉 Avez-vous déjà passé vos congés annuels à rénover votre appartement en pestant ? La rénovation est l'une des situations les plus stressantes de la vie, ce qui est même confirmé par des études scientifiques. Les trois situations les plus chargées émotionnellement dans la vie privée sont les problèmes financiers, la maladie dans la famille et… la rénovation. Le stress est dû aux coûts élevés liés à la rénovation, à la supervision des ouvriers et à la nécessité de faire de nombreux choix parmi des centaines de solutions d'aménagement intérieur. C'est pourquoi nous évitons les travaux de grande envergure aussi longtemps que possible et nous ne faisons une rénovation complète qu'une fois tous les 5 à 10 ans.
Est-il possible de rafraîchir l'appartement sans engager de frais excessifs ni casser les murs ? L'une de nos clientes s'est retrouvée face à ce dilemme lors de la rénovation d'une salle de bain. Elle a décidé de rénover sa salle de bain avec notre béton ciré Festfloor Go! Color FF7035.
Rénovation de salle de bain avec béton ciré
Le béton ciré s'adapte non seulement aux intérieurs exclusifs mais aussi aux rénovations rapides et économiques.
Le béton ciré peut être appliqué sur le support existant sans avoir à le casser, sans utiliser d'équipement lourd, sans bruit ni nuages de poussière dans tout l'appartement. Il est possible de réaliser un sol en béton ciré sur carrelage et ainsi changer le caractère de la pièce, la moderniser et la rendre plus élégante.
Travailler avec le béton ciré est désormais encore plus simple, grâce à notre nouveau produit – béton ciré prêt à l'emploi FestfloorGO!.
Moderniser une salle de bain des années 1990 en 2019 : sol en béton ciré sur carrelage – étape par étape

Avant : salle de bain typique des années 1990, où les carreaux dominaient. Nous avions des carreaux de sol en porcelaine à l'aspect "marbre" avec des joints autrefois blancs. Sur les murs, également des carreaux (ils ont déjà été peints en gris-blanc avec une peinture dédiée). Les équipements ont été démontés et les meubles retirés, mais on peut facilement imaginer un ensemble en plastique : un miroir, une étagère avec des gobelets, des patères, un porte-papier et un ensemble de tapis de bain peu esthétiques ;)

Le travail a commencé par l'application du promoteur d'adhérence et du treillis en fibre de verre. Grâce à ce traitement, nous nivelons la surface des carreaux et des joints et nous sommes certains qu'ils ne perceront pas la surface du béton ciré.

Première couche de béton ciré.

Deux couches de béton ciré Festfloor GO!.

Après : nous adorons cet intérieur minimaliste et sobre dans des tons de blanc et de gris. Le sol en béton ciré est parfaitement lisse, ce qui facilitera sans aucun doute le nettoyage.
Rénovation de salle de bain avec béton ciré – avant et après
